Plan de relance : aides au financement pour votre projet de transformation numérique

France Numérique a annoncé il y a quelques jours le lancement de son plan de relance pour accompagner les TPE/PME françaises dans leur transformation numérique ou “numérisation”. Sur les 7 milliards de fonds débloqués, 2,3 milliards d’euros concernent directement la transformation digitale des entreprises, pour un montant total de 385 millions d’euros dédié aux besoins des TPE / PME. Dans ce cadre, ScanCenter vous accompagne dans votre transformation numérique : numérisez et imprimez tous les formats de vos documents pour une mise à disposition de ces derniers dans un espace sécurisé.

Tout savoir sur le plan de relance proposé par France Num.

Vers une transformation numérique des TPE / PME

Une étude menée par la CPME en août 2019 dévoile que la transformation numérique des TPE est encore à la traîne : seulement 34% des dirigeants de ce type de structures déclarent s’être attachés à déployer une stratégie de transformation digitale. De plus, la France est classée 15° sur 28 états membres de l’UE en terme de compétitivité numérique, et 11° en terme d’intégration de technologie numérique au sein des entreprises.

Dans une enquête menée par Sages Informatique et Archimag cet été, 73% des PME jonglent encore avec des process mixant papiers et digitaux et 92% des utilisateurs de la solution GED éditée par Sages Informatique Zeendoc ont vu leurs processus d’envoi de factures, de bulletins de salaires, etc. facilités durant la première période de confinement grâce à l’utilisation de notre plate-forme en mode SaaS.

Et si cette crise était une opportunité pour votre projet de transformation numérique ? Faites votre simulation financière ou expliquez-nous votre projet et nous vous accompagnerons.

Les aides concrètes proposées par le plan de Relance de France Num

Rendez-vous sur le site France Num pour découvrir en détails les aides, subventions et prêts proposés par le Gouvernement pour aider les TPE / PME à se lancer dans leur transformation numérique. Parmi les options proposées, vous trouverez entre autres :

  • des chèques numériques : pour tous vos potentiels coûts liés à la transformation digitale (accès à de nouvelles solutions digitales, par exemple),
  • des prêts et garanties : pour vous accompagner financièrement dans votre projet de transformation numérique ;
  • une augmentation de vos fonds propres : pour que votre entreprise puisse continuer sa croissance grâce à votre projet de transformation numérique.

Pour toute info supplémentaire, appelez le 0806 000 245, un numéro d’appel mis en place par l’Etat.

Offrez une nouvelle vie à vos documents

Pourquoi faire appel à ScanCenter dans ce contexte propice au télétravail ?

  • Numérisation de vos documents quels que soient leurs formats : A4/A3, plans et formats supérieurs, documents patrimoniaux et/ou cadastraux.
  • Une solution de numérisation sécurisée et française.
  • Près de 20 ans d’expérience.
  • Des conseils de spécialistes. Nos équipes vous proposent des solutions sur-mesure adaptées à vos besoins.
  • Un atelier de numérisation de 1000 m2, équipé des dernières technologies de numérisation pour garantir des travaux à valeur ajoutée.
  • Un traitement express de vos travaux.

Bénéficiez également de notre offre BSE du moment !

Les principaux bénéfices de la dématérialisation sont :

  • le gain de temps (66%), 
  • le gain en efficacité dans la gestion documentaire (49%) 
  • et la traçabilité (42%).

Tout cela en vous assurant une sécurisation intégrale de vos données grâce à nos serveurs mutualisés en France.

Contactez-nous pour toute éventuelle question !

Télécharger l'intégralité du dossier : Plan de relance - au format PDF (sur Economie.gouv.fr).