[TOP 7] Les questions courantes sur la numérisation

lundi 11 janvier 2021

Rencontre avec Pierre Agostini, notre nouveau Directeur de ScanCenter !

Pierre Agostini est venu renforcer les rangs de l’équipe de Scan Center en septembre 2020. À cette occasion, il se prête au jeu de l’interview et revient sur sa nomination au sein de Sages Informatique.

 

Pierre, peux-tu revenir avec nous sur tes différentes expériences professionnelles passées ?

« Avec plaisir ! J’ai travaillé pendant de nombreuses années dans l’univers de la Grande Distribution. J’ai démarré au sein du groupe Casino, à Ajaccio, en tant que chef de rayon, pour peu à peu évoluer et prendre mes marques. J’ai endossé les rôles de Managers de rayons, d’Acheteur, pour devenir par la suite Directeur d’un hypermarché Casino. En novembre 2016, j’ai rejoint le Groupe Auchan en qualité de Directeur d’hypermarché toujours, et j’avais le plaisir de manager une équipe de plus de 30 cadres et 200 collaborateurs. Un challenge d’un point de vue organisationnel, mais surtout centré sur l’humain et sur l’épanouissement des collaborateurs. »

Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre les rangs de Sages Informatique ?

« Je connais Charly Delsol, notre Directeur Général, depuis plus de 30 ans. Quand celui-ci m’a contacté pour me proposer le poste de Directeur de Scan Center, je n’ai pas hésité bien longtemps ! Charly regroupe toutes les qualités humaines qu’on attend d’un grand manager : il est juste et bienveillant et attend de ses équipes de la rigueur professionnelle et de l’exigence. Je me suis retrouvé à 100% dans ses valeurs managériales. De plus, les activités de Scan Center, notre atelier de numérisation de documents papiers, est un secteur ambitieux, promis à un avenir radieux, de par la demande croissante de digitalisation des entreprises. »

 

Parlons-en, de ces valeurs de management que tu évoquais, tout porte à croire que c’est un point important pour toi....

« Tout à fait ! Mon fer de lance, en tant que manager, est l’épanouissement de mes équipes. C’est un point primordial à mon sens. J’aime l’idée que les connaissances doivent être partagées au sein d’une équipe, pour que chaque collaborateur puisse grandir techniquement, mais surtout, humainement. Je suis partisan du proverbe : “Grandir, c'est apprendre de ses erreurs pour avancer dans le bon sens.” Avec mes équipes, nous appliquons ce motto au quotidien pour avancer ensemble, plus loin. »

 

Quelques mots pour conclure ?

« Je souhaite remercier Charly pour m’avoir fait confiance et permis de rejoindre les équipes de Scan Center, et plus globalement, de Sages Informatique. Je suis heureux et fier d’être parmi vous et de participer activement à faire briller de mille feux notre magnifique entreprise corse ! »

Partager cette page 

D'autres actualités

Le bon endroit pour savoir tout ce qu'il se passe autour du SCAN Center

Les questions courantes sur la numérisation

Les questions courantes sur la numérisation

Régulièrement, nos équipes sont amenées à répondre avec plaisir à un certain nombre de questions sur la numérisation de documents et ses processus. Nous vous avons donc dans cet article regroupé et répondu aux questions les plus fréquentes.Comment se déroule la prise...

Pin It on Pinterest